QU'EST CE QU'UNE MISSION EXPORT ?

  • Une équipe de deux étudiants est mandatée par une entreprise française désirant lui confier une mission de prospection.
  • Les étudiants s’engagent à acquérir une connaissance approfondie de l’entreprise mandataire et de ses produits.
  • Toute la promotion des étudiants de deuxième année part une semaine à l’étranger, encadrée et soutenue par les professeurs.
  • Au préalable, un travail rigoureux et approfondi de préparation est effectué en France. Il permet d’élaborer la documentation export, de rechercher les prospects, de prendre des RDV.
  • Le déplacement sur place permet de rencontrer les entreprises contactées, de poursuivre la prospection et de collecter les informations (pratiques en matière de distribution, étude de la concurrence, relevé de prix…). Sur le terrain, nous disposons de bureaux au sein d’un business center afin de travailler dans des conditions pleinement professionnelles.
  • De retour en France, le suivi des actions menées est effectué et une synthèse finale est rédigée. Un rapport de Mission est réalisé à votre intention et est adressé à votre entreprise.

pour quelles entreprises ?

De nombreuses entreprises nous ont déjà fait confiance, parmi lesquelles : les casques ATELIERS RUBY, la vaisselle FOUS DE DINETTES et SILO DESIGN, les sacs LES CAKES DE BERTRAND et PERL B, les bougies QUINTESSENCE, les savons MAITRE SAVONITTO, les parfums d’intérieur GOA, les préservatifs customisés CALLVIN, le linge de maison LA CERISE SUR LE GÂTEAU, les draps de plage ÔBABA, les articles de cuisine design LIB EDITEUR D’IDÉES, les sacoches CODE POSTAL, les lampes vintage KIKI l’ÉCLAIREUR, les luminaires design THIERRY VIDÉ, les chocolats LES CHOCOLATS DES FRANÇAIS et Choco2, Les confitures de Raphaël, les biscuits MICHEL & AUGUSTIN, les perles rafraîchissantes ICE PEARL, les doudous tricotés main et écologiques VEGETAL DOUDOU.

MISSION EXPORT 2017 : BILBAO & Saint SEBASTIEN (ESPAGNE)

2016 :  COLOGNE - DÜSSELDORF (Allemagne)

La promotion 2017 devant la cathédrale
La promotion 2017 devant la cathédrale

2015 : munich (Allemagne)

2014 : stockholm (SUÈDE)


ET EN 2018 ?

La Mission-Export d'octobre 2018 se déroulera à Vienne en Autriche.

Février 2018 : les étudiants de première année ont pris les premiers contacts avec des entreprises sur le Salon "Made In France" en novembre 2017 et commencent la partie "pays" de leur étude de marché.